En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Arts plastiques

Les 4e5 affichent leurs motifs dans le collège

Par HELENE CARBONELL, publié le mercredi 28 février 2018 13:29 - Mis à jour le mercredi 28 février 2018 13:39
Affichage sur le mur extérieur du réfectoire.
Dans le cadre du cours d'arts plastiques, les élèves de 4e5 ont travaillé sur les motifs présents dans l'architecture du collège. Ils ont affiché leurs productions, de manière éphémère, le mardi 13 février 2018.

Au cours du mois de février, les élèves de la classe de 4e5 ont travaillé sur les motifs (nombreux) présents dans les espaces intérieurs et extérieurs du collège.

En effet, nous avons pu observer, sur les murs, les sols, les plafonds, que l'architecture de notre établissement accorde une place importante aux motifs. Dans un premier temps, il s'est agi d'effectuer des relevés photographiques et dessinés de ces motifs.

Puis, chaque élève a choisi un motif, et a recouvert une feuille de papier avec ce motif. Nous avons révisé la notion de saturation, d'envahissement du support à l'aide de techniques graphiques.

Enfin, les motifs ont été agrandis et reproduits au format A3, et chaque élève a reçu 4 exemplaires de son travail. Ainsi, chacun a pu afficher son motif (dessiné) à proximité du motif (réel). Avec ces productions, nous avons exploré la réalisation d'installations in situ (éphémères).

Voici quelques images de ces travaux, réalisés dans le cadre du cours d'arts plastiques.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1