En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Événements

Fermeture du collège

Par admin georges-chaumeton, publié le mercredi 26 février 2020 08:38 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 16:57
capture_decran_2020-02-24_a_07.22.53_copie_5e536bf3a6e2f.jpg

Madame , Monsieur,

A partir du lundi 16 mars, le collège n'accueillera plus d'élèves jusqu'à nouvel ordre, probablement pour 3 semaines. Cette décision a été prise pour faire face à l'évolution de la situation sanitaire en France et dans le monde. Nous vivons une situation inédite à laquelle nous devons collectivement faire face.

Nous avons le devoir d'assurer notre mission de service public et de maintenir le lien pédagogique avec les élèves, en particulier en assurant la continuité de leurs apprentissages. C'est une priorité.

Nous nous sommes réunis aujourd'hui avec les enseignants . Ils vont vous contacter et vous indiquer les documents sur lesquels s'appuyer . L'ENT sera le moyen d'échange privilégier entre vous et les professeurs . Cela suppose un engagement commun: en tant que parent nous vous demandons , autant que faire ce peu d'accompagner et encadrer le travail de vos enfants , de vérifier qu'ils renvoient bien les devoirs aux professeurs. Pour les élèves , ce n'est pas encore les vacances: il y a 3 semaines de travail , il faut consacrer du temps de façon quotidienne à la réalisation des devoirs et au suivi des cours . Les professeurs contrôleront le travail fourni ou pas et feront des rappels à l'ordre . Si vous avez connaissance d'élèves qui ne disposent pas d'une connexion internet, veuillez nous le signaler car il est possible de transmettre des documents imprimés .

Les conseils de classe et les échéances de fin d'année sont maintenus .

Afin de vous tenir informé, vous pouvez consulter le site du ministère de l'éducation nationale www.education.gouv.fr

le site académique www.ac-toulouse.fr/continuite-pedagogique ; le site gouvernemental www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Je suis bien consciente des problèmes occasionnés par la fermeture du collège mais il s'agit d'une décision inédite, de citoyenneté et solidarité pour protéger nos concitoyens les plus vulnérables .

Je vous remercie pour votre compréhension

Les professeurs et moi-même sommes à votre écoute .

Bien cordialement

Annie .Zabukovec, Principale