Parents et responsables légaux

Associations de parents d'élèves

Par admin georges-chaumeton, publié le jeudi 1 décembre 2022 21:55 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 12:15

La FCPE est une association de parents d'élèves (la première fédération de parents d'élèves sur le plan national) participant de manière active à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et pour représenter les parents, notamment lors des conseils de classe/d'école ou autre. La FCPE est une force de proposition et d'action pour tous les sujets qui concernent l'école, tant au niveau national que local.

Nous animons la vie scolaire de vos enfants en proposant régulièrement des initiatives :

1. bourse aux fournitures
  2. soirées débats
  3. kermesses
  4. vente de chocolats, de sapins...
  5. acteur du PEDT de la ville pour les 5/15 ans

A l'Union la FCPE est représentée au collège et dans toutes les écoles. Toute l'équipe de bénévoles vous attend - rejoignez-nous !

Pour nous contacter, connaître les membres du bureau, connaître les délégués des parents d'élèves de la classe de votre enfant, contribuer et participer à notre association rendez-vous sur notre site internet fcpedelunion.free.fr.

Vous pouvez également nous contacter par mail : fcpedelunion@free.fr

Association des Parents d’Elèves

Indépendants de l’Union

(apeiu.asso@free.fr)

Notre action au collège est axée :

• Sur la communication aux parents (tous les adhérents reçoivent régulièrement les infos de la vie du collège par e-mail)
  • Sur les problèmes de la vie quotidienne au collège (Ecoute et Assistance)
  • Sur le bon fonctionnement de l'équipe pédagogique (remplacement des profs.)
  • Une aide et un accompagnement sont proposés aux parents qui souhaitent participer aux conseils de classe.
  • L’APEIU vous représente dans les différentes instances du collège : les conseils de classe, le conseil d’administration et les commissions

Actions menées en 2014-2015 :

• Représentation des parents d'élèves aux conseils de classe, au conseil d’administration et participation aux différentes commissions
  • Intervention pour le remplacement d’un professeur de mathématiques absent (courrier rectorat, réunion avec les parents des élèves concernés…)
  • Vente de sapins et de chocolats au profit de l’association sportive et du foyer.

Pour toute information, contactez l’association par e-mail apeiu.asso@free.fr ou consultez notre site internet http://apeiu.fr

• parents