Salon du livre des collégiens à Toulouse
L'aventure de l'écriture du roman collectif rédigé par les élèves de 6°4 est arrivée à son point culminant mercredi 15 juin lors du salon du livres des collégiens, organisé par l'association "Réparer le langage je peux" à la médiathèque José Cabanis de Toulouse.
Embarqués depuis le mois d'octobre dans cette expérience unique, les élèves ont présenté leur roman : Les murmures du lac, devant un public d'une centaine de personnes, sous la forme de scénettes puis ont répondu à des questions sur la construction, les thèmes et l'intrigue du roman lors d'une table ronde. Puis ils ont reçu chacun leur livre, regroupant 5 courts romans collectifs.
Une séance de dédicaces est organisée à la Librairie des Passantes à L'Union le vendredi 24 juin à 17h30 pour ceux qui souhaitent découvrir l'histoire incroyable d'une jeune fille handicapée, harcelée par une bande de collégiens, mais disposant de ressources insoupçonnées. Victime d’un accident, elle découvre le désastre écologique d’une industrie polluante, mais aussi, un étrange pouvoir qui remonte à … l’Antiquité ! Une lutte contre les lobby industriels s’engage, à la vie, à la mort…