Signaler une absence/contacter la vie scolaire

Signaler/ justifier une absence

Par admin georges-chaumeton, publié le lundi 10 juillet 2023 16:44 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 10:45
Signaler une absence.png

Signaler une absence

Les responsables légaux préviennent par téléphone le service Vie Scolaire dès la première heure d’absence de leur enfant en indiquant le motif et si possible la durée prévisible de l’absence (Standard 05 62 89 01 90) ou ils peuvent également envoyer un message, via la messagerie ENT, au compte générique vie.scolaire (voir vidéo plus bas) pour informer de l’absence de leur enfant. Il faut bien préciser le nom, prénom et la classe de votre enfant dans votre message.

Sans appel de la famille, le service vie scolaire envoie un SMS auquel il est impératif de répondre dans les meilleurs délais. Pour rappel: au-delà de 4 demi- journées d’absences par mois non justifiées, les CPE sont tenues de signaler la situation aux services académiques.

Justifier une absence

Une absence n’est justifiée que lorsque les responsables légaux fournissent un justificatif écrit au collège. Pour ce faire, ils remplissent et signent une justification d’absence (billet rose dans le carnet de correspondance) que l’élève apporte au bureau vie scolaire dès son retour au collège.

Les responsables légaux peuvent également justifier l’absence par écrit, via la messagerie ENT, en adressant un message au compte générique vie.scolaire (voir vidéo plus bas).

Pour toute information particulière, vous pouvez contacter directement les CPE (messagerie ENT ou téléphone).

Mme Larroque est responsable des niveaux 6* et 5*.

Mme Chartrer est responsable des niveaux 4* et 3*.