Parents et responsables légaux

Utilisation de l'ENT/Pronote

Par admin georges-chaumeton, publié le vendredi 30 juin 2023 12:13 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 12:13

Vous trouverez ci-dessous plusieurs points concernant l'utilisation des outils numériques liés à notre établissement.

Nous vous rappelons qu'ils sont accessibles avec vos identifiants Educonnect.

la Direction

Cahier de textes

Propos liminaire

Le cahier de textes papier de l'élève reste la référence. Chaque élève doit en être muni quotidiennement. L'élève y note le travail signifié par l'enseignant en cours.

Le cahier de textes de la classe est saisi exclusivement sur l'ENT. Il ne se substitue pas au cahier de textes individuel de l'élève. Il s'agit d'un outil d'appui et doit être utilisé comme tel.

Messagerie

La messagerie ENT est l'outil principal de communication au sein du collège.

Manuels et ressources numériques

Les manuels, ainsi que d'autres ressources numériques (Pix, ...) sont disponibles dans la rubrique Mediacentre de l'ENT.

Actualités

La rubrique "actualités", affichée en première page de l'ENT, représente la vitrine de l'établissement. Il s'agit d'un outil de communication, de portée générale, regroupant des informations pratiques, mais aussi pédagogiques.

Espaces pédagogiques/espaces de classes

Ces espaces disciplinaires ou par classe sont alimentés, selon les enseignants et leurs projets pédagogiques.

Pronote

La solution vie scolaire Pronote est accessible depuis l'ENT, en mode connecté. Elle permet d'accéder aux services principaux suivants :

- consultation des notes/compétences

- consultation des bulletins  de fin de trimestre et fin de cycle

Messieurs Delmas, Poiraud et Tobajas sont disponibles pour toute question technique relative à l'utilisation de ces outils.

• parents