TICE/Informatique au collège--PIX

Edu Connect- aide aux utilisateurs

Par admin georges-chaumeton, publié le lundi 5 décembre 2022 11:57 - Mis à jour le mercredi 11 janvier 2023 10:49

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants.

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée. À partir de la rentrée 2023, seul le compte Edu Connect permettra d'accéder à l'ENT.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès:

Au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, paiement de la cantine, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire

À l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).

Résolution des problèmes de connexion

---> Consultez les deux outils suivants :

-Foire aux questions
-Formulaire d'assistance en ligne

------>Vous pouvez aussi consulter les tutoriels en pièces jointes.

• Educonnect